Renforcement de la Nordstad − les ministres Turmes et Bausch ont contresigné le règlement grand-ducal rendant obligatoire le plan d'occupation du sol "Nordstad-Lycée"

Claude Turmes, ministre de l'Aménagement du territoire, et François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, viennent de contresigner le règlement grand-ducal rendant obligatoire le plan d'occupation du sol (POS) "Nordstad-Lycée". Une fois la signature du Grand-Duc apposée, le règlement grand-ducal entrera en vigueur par le biais de sa publication au Journal officiel.

"Nous nous réjouissons que grâce aux procédures choisies, l'accord trouvé avec les propriétaires et le plan d'occupation du sol qui se superpose au PAG de la commune, nous ayons pu débloquer cet important projet pour la Nordstad", ont souligné les deux ministres.

L'entrée en vigueur du POS permettra à l'Administration des bâtiments publics de procéder dès 2024 aux demandes d'autorisations nécessaires pour la construction du Nordstad-Lycée. Élaboré conjointement par le Département de l'aménagement du territoire et l'Administration des bâtiments publics, le POS présente un degré de détail suffisamment élevé pour permettre la délivrance de l'autorisation de construire le lycée sans aucune procédure administrative supplémentaire.

De ce fait, et en fonction de l'octroi de toutes les autorisations, les appels d'offres pour l'exécution des travaux de construction peuvent être lancés courant 2025 et le début des travaux être prévu en 2026.

Communiqué par le Département de l'aménagement du territoire et le Département des travaux publics

Dernière mise à jour