Pose de la 1re pierre du futur Centre mosellan à Ehnen

En date du 26 septembre 2018, Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement, a assisté à la pose de la 1re pierre du futur Centre mosellan à Ehnen.

  1. ©MDDI

    Carole Dieschbourg lors de son discours
  2. ©MDDI

    Photo de groupe
  3. ©MDDI

    Pose de la première pierre par (de g. à  dr.) Max Hengel, bourgmestre de la commune de Wormeldange, Pierre Gramegna, ministre des Finances, Francine Closener, secrétaire d'État à l'Économie, Léon Gloden, président de l'Entente touristique de la Moselle luxembourgeoise, Carole Dieschbourg, ministre de l'Environnement, Henri Kox, Nicolas Schmit, ministre du Travail, et Fernand Etgen, ministre de l'Agriculture, de la Viticulture et de la Protection des consommateurs
  4. ©Valentiny hvp architects SARL

    Le futur Centre mosellan

La finalité du projet de réaménagement et d’extension est la création d’un Centre mosellan touristique et viticole à Ehnen, respectant l’architecture et le cachet des anciennes bâtisses des maisons Wellenstein, Schëntgen et Kelterhaus, classées monuments nationaux.

La nouvelle construction comprendra l’espace d’accueil avec son bistrot et sa vinothèque.

Les espaces extérieurs vont compléter les aménagements existants et accueilleront une station de bicyclettes devant la nouvelle entrée principale, promouvant ainsi la mobilité douce.

"Le défi consistait à combiner les constructions existantes protégées, datant des XVIe et  XVIIIe siècles, avec un projet de rénovation et d’extension permettant un fonctionnement moderne et efficace d’un nouveau centre d’intérêt dans l’Est du pays", a precisé Carole Dieschbourg.

Le budget total de la transformation est de 5.000.000 euros. 

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures

Dernière mise à jour