Pose de la première pierre du nouveau Foyer Don Bosco

  1. ©MDDI

    Le nouveau Foyer Don Bosco
  2. ©MFAMIGR

    François Bausch, Corinne Cahen
  3. ©MFAMIGR

    François Bausch, Corinne Cahen
  4. ©MFAMIGR

    François Bausch lors de son discours
  5. ©MFAMIGR

    Corinne Cahen lors de son discours

Le 23 mai 2014 a eu lieu la pose de la première pierre du nouveau Foyer Don Bosco en présence de François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures, et de Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l’Intégration.

Le Foyer Don Bosco à Luxembourg-Limpertsberg est un centre de premier accueil, accueillant les demandeurs de protection internationale (DPI) nouvellement arrivés au Luxembourg.

Le foyer est géré par le Service migrants et réfugiés de la Croix-Rouge suite à un accord avec le ministère de la Famille / l’OLAI (Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration).

Le nouveau bâtiment, qui remplacera l’ancien, offrira une structure plus fonctionnelle et mieux adaptée aux besoins.

L’ancien bâtiment sera démoli une fois les travaux de construction de la nouvelle structure achevés (mi-2015). Le nouveau foyer pourra accueillir 120 personnes dans un espace total de 4.000 m².

Le projet d’un coût  de 9.900.000.-ttc est cofinancé dans le cadre de la mise en œuvre des programmes 2012 et 2013 du Fonds européen pour les réfugiés.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures et le ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région

Dernière mise à jour