Ressources humaines

L'Administration des bâtiments publics compte quelque 200 fonctionnaires, employés et salariés dans les carrières suivantes:

  • Chargés d'études (p.ex. architecte, ingénieur, urbaniste)
  • Chargés de gestions (ancienne carrière de l'ingénieur technicien)
  • Rédacteurs (diplômes de fin d'études secondaires classiques ou générales)
  • Chargés techniques (diplômes de fin d'études secondaires générales, génie civil ou technique)
  • Expéditionnaires administratifs (5 années d'études secondaires classiques ou générales ou diplôme DAP administratif)
  • Expéditionnaires techniques (5 années d'études secondaires générales ou diplôme DAP, génie civil, génie technique, dessinateur en bâtiment)
  • Artisans (p.ex. électriciens, jardiniers, menuisiers, mécaniciens)
  • Agents de salle

Le recrutement


Le recrutement des fonctionnaires et des employés se fait de façon centralisé par le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative. Les postes vacants sont renseignés sur le site govjobs.public.lu
Les candidats-fonctionnaires s'inscrivent à l'examen-concours et doivent se soumettre aux épreuves générales de l'examen–concours. En cas de réussite ils sont enregistrés sur la liste de réserve de recrutement. Les candidats ayant réussi aux épreuves générales sont admissibles aux épreuves spéciales organisées par l'Administration des bâtiments publics qui peuvent prendre la forme d'un entretien personnel et professionnel ou d'une mise en situation professionnelle écrite et orale.
Les candidats aux postes vacants d'employés qui relèvent du recrutement centralisé des employés, doivent postuler en ligne via MyGuichet.
Le recrutement des salariés se fait par le biais du Ministère du Développement durable et des Infrastructures.

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