Maggy Nagel a visité le chantier du Musée national d'histoire naturelle

  1. ©MC

    Visite du chantier du Musée national d'histoire naturelle
  2. ©MC

    Visite du chantier du Musée national d'histoire naturelle
  3. ©MC

    Visite du chantier du Musée national d'histoire naturelle

La ministre de la Culture, Maggy Nagel, a visité le 11 mai 2015 le chantier du Musée national d’histoire naturelle au Grund. Le bâtiment du 14e siècle est actuellement modernisé. Les travaux concernent le volet muséologique et le volet technique.

La première phase vise à réadapter la surface pour les expositions temporaires. Ce chantier sera achevé en juin 2015 pour abriter en octobre 2015 l’exposition orchidées, cacao et colibris – explorateurs et chasseurs de plantes luxembourgeois en Amérique latine.

Lors de la deuxième phase du chantier, les expositions permanentes seront complètement réaménagées avec un nouveau concept muséologique et muséographique. À partir du 17 août 2015, les expositions permanentes seront fermées au public. La fin de ces travaux est prévue pour automne 2016.

Concernant les travaux techniques, il s’agit principalement d’une nouvelle climatisation, d’améliorations énergétiques et d’une mise en conformité au niveau de la sécurité.

Le projet a un coût total de 5.429.050 euros. L’Administration des bâtiments publics intervient à hauteur de 3.799.225 euros pour le volet technique. Le ministère de la Culture intervient au niveau de la muséologie à hauteur de 1.629.825 euros.

Communiqué par le ministère de la Culture

Dernière mise à jour