En date du 2 juillet 2020, le Vice-Premier ministre et ministre de la Défense, François Bausch, a effectué une visite auprès de la NATO Support and Procurement Agency (NSPA), accompagné de Nina Garcia, premier conseiller de gouvernement à la Direction de la défense, de Tom Köller, directeur de la défense et de Jean Leyder, directeur de l'Administration des bâtiments publics.
Lors de l'entrevue, Peter Dohmen, directeur général de la NSPA, a donné un exposé sur les plans et les activités de la NSPA. L'agence a également présenté son programme stratégique d'infrastructure qui vise à moderniser et à agrandir l'ensemble des installations sur son site de Capellen. Le ministre Bausch a exprimé le soutien du Luxembourg à ce projet ambitieux que l'agence entamera prochainement avec l'assistance de l'Administration des bâtiments publics.
Les projets de coopération bilatéraux dans le cadre des domaines "cyber defence" et des communications satellitaires ont également été passés en revue.
Cette visite s'inscrit dans le cadre des excellentes relations que la NSPA entretient avec les autorités luxembourgeoises.
Communiqué par la Direction de la défense